Carton rouge

21 octobre 2013 - 14:32

Match équipe A opposée à Laneuveville/La Madeleine

Que dire de ce match qui était à notre portée. Beaucoup de précipitation et de maladresse devant le but adverse. Mi-Temps 0 à 0.

En deuxième période l'énervement  de certains s'est traduit par des contestations continues  des décisions de l'arbitre qui était supervisé par un Délégué. Dans cette ambiance, 3 cartons jaunes ont été reçus pas nos joueurs et en fin de match, un joueur sanctionné d'une sortie temporaire pour dix minutes n'a rien trouvé de mieux que d'insulter l'arbitre qui l'a exclu définitivement du match. Le pire, dans cette situation c'est que l'équipe avait déjà perdu un autre joueur pour dix minutes d'exclusion temporaire.

A neuf contre onze, il devenait impossible de remporter ce match (défaite 2 à 0 ).

Ces comportements inadmissibles qui pour certains font suite à des expulsions lors du match Nancy Mahorais Asj/Pont Saint Vincent. Les sanctions financières infligées par le District Meurthe et Moselle Sud s'élèvent à 79,20 euros.

Messieurs les contestataires, nous vous demandons d'adapter vos comportements lors de vos prochains matches afin d'une part de ne pas pénaliser votre équipe et par là même l'équipe B, les  U19 et en règle générale tout le club pour lequel de nombreux dirigeants se dévouent chaque week end.

Le respect des décisions des arbitres, de vos copains, des régles régissant le football sont les bases d'une compétition saine. Vous avez devant les yeux accroché à la main courante un panneau sur lequel figure ce mot RESPECT. Faites en sorte que celui-ci soit suivi d'effet.

Vous l'aurez compris au travers du montant des sanctions financières que ces faits ne sont plus à reproduire. Vos dirigeants se battent tous les jours pour trouver l'argent nécessaire pour boucler financièrement chaque saison. Ils n'ont pas envie que le comportement indigne de certains vienne mettre à mal la situation financière du club.